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Auteur Fil de discussion: Installation kinect + OpenNI + nite  (Lu 15863 fois)
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« le: 19 Décembre 2010 15:29:49 »

Comme tout le monde depuis l'avènement de kinect, j'attends avec impatience un "EventClient" pour notre très chère Xbmc préféré mais malheureusement la seul version disponible en alpha est en c# et donc sous windows.
C'est pourquoi j'ai décider d'écrire ce tutorial.

Prés requis :


  - Une Kinect
  - Ubuntu (fonctionne aussi sous gentoo)
        Tester : Ubuntu 10.04 LTS "The Lucid Lynx" (ok)
                    Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" (ok)
                    Ubuntu 9.04 "The Jaunty Jackalope" (nok, manque une fonction dans lib usb ...)
  - Package :
      build-essential
      git-core
      libglut3-dev
      doxygen
      graphviz

Code:
sudo apt-get install build-essential git-core libglut3-dev doxygen graphviz libusb-1.0-0-dev





Installation : Tuto original ici (Anglais)


  OpenNI :

Code:
mkdir ~/kinect && cd ~/kinect
git clone [url]https://github.com/OpenNI/OpenNI.git[/url]
cd OpenNI/Platform/Linux-x86/Build
sed -ie '/^[\t]ALL_PROJS += $(MONO_FORMS_SAMPLES)/d' Makefile
make && sudo make install

  Sensor :

Code:
cd ~/kinect/
git clone [url]https://github.com/boilerbots/Sensor.git[/url]
cd Sensor
git checkout kinect
cd Platform/Linux-x86/Build
make && sudo make install

  Nite :

Code:
cd ~/kinect/



   Téléchargement de Nite 32 ou 64 bits ici:

  Télécharger Nite et extraire l'archive dans ~/kinect



Code:
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3

Code:
sudo niLicense PrimeSense 0KOIk2JeIBYClPWVnMoRKn5cdY4=
sed -ie '/^[\t]ALL_PROJS += Samples\/Boxes.net/d' Makefile
sed -i 's/\$(call MAKE_ALL_MAKEFILES,install)/\$(call MAKE_ALL_MAKEFILES,all)/' Makefile
sudo ./install.sh

La licence va vous être demandé, appuyer simplement sur la touche entrée

Code:
sudo make install

La dernière commande va se terminer avec une erreur du type : cp : opérande du fichier cible manquant après `/usr/local/include`
Pas de panique c'est juste un bug du script.
(je n'ai pas eu le courage de le corriger niark niark)


Vous pouvez maintenant brancher votre Kinect et lancer les divers exemples fournis
~/kinect/NITE/Nite-1.3.0.17/Samples/Bin






Création d'un nouveau projet Xbmc:


  Dossier Xbmc :

Code:
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/Samples
mkdir Xbmc && cd Xbmc

  Copie projet PointViewer :

Code:
cp ../PointViewer/* ./
chmod +w -R *

  Édition fichier .mak :

Code:
cat PointViewer.mak | sed s'/PointViewer/Xbmc/' > Xbmc.mak
rm PointViewer.mak

  Édition fichier Makefile :

Code:
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/

Il faut éditer le fichier Makefile afin de rajouter le nouveau projet Xbmc,
en remplacant :


# list all projects (in the order they should compile)
ALL_PROJS = \
   Samples/PointServer \
   Samples/SingleControl \
   Samples/PointViewer \
   Samples/Boxes \
   Samples/TrackPad \
   Samples/CircleControl \
   Samples/SceneAnalysis \
   Samples/Players \
#   Samples/StickFigure


Par :

# list all projects (in the order they should compile)
ALL_PROJS = \
   Samples/PointServer \
   Samples/SingleControl \
   Samples/PointViewer \
   Samples/Boxes \
   Samples/TrackPad \
   Samples/CircleControl \
   Samples/SceneAnalysis \
   Samples/Players \
   Samples/Xbmc \
#   Samples/StickFigure


  Compilation, Exécution :

Code:
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/
make
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/Samples/Bin && ./Sample-Xbmc

  Documentation
  

   OpenNI :

      PDF téléchargeable ici





Bonus :


Petit exemple d'EventClient fait en 5 minutes a partir du projet PointViewer. (juste pour le fun  niark niark)
Cette exemple utilise le Keymap de la wiimote

Remplacer le main de Xbmc (~/kinect/Nite-1.3.1.3/Samples/Xbmc/main.cpp) par celui-ci :


Main.cpp
Code
(C++):
#include <XnOpenNI.h>
#include <XnCppWrapper.h>
#include <XnHash.h>
#include <XnLog.h>
 
#include "XnVNite.h"
 
#include "PointDrawer.h"
 
#define CHECK_RC(rc, what)                      \
 if (rc != XN_STATUS_OK)                      \
 {                                \
   printf("%s failed: %s\n", what, xnGetStatusString(rc));    \
   return rc;                          \
 }

 
#ifdef USE_GLUT
#include <GL/glut.h>
#else
#endif
 
#include "xbmcclient.h"
 
#define KEYCODE_BUTTON_UP 1
#define KEYCODE_BUTTON_DOWN 2
#define KEYCODE_BUTTON_LEFT 3
#define KEYCODE_BUTTON_RIGHT 4
#define KEYCODE_BUTTON_ENTER 5
 
 
//Xbmc eventClient
CXBMCClient EventClient;
 
// OpenNI objects
xn::Context g_Context;
xn::DepthGenerator g_DepthGenerator;
xn::HandsGenerator g_HandsGenerator;
 
// NITE objects
XnVSessionManager* g_pSessionManager;
XnVFlowRouter* g_pFlowRouter;
 
XnVSteadyDetector* pNiteSteadyDetector;
XnVSwipeDetector* pNiteSwipeDetector;
XnVPushDetector* pNitePushDetector;
 
// the drawer
XnVPointDrawer* g_pDrawer;
 
#define GL_WIN_SIZE_X 720
#define GL_WIN_SIZE_Y 480
 
// Draw the depth map?
XnBool g_bDrawDepthMap = true;
XnBool g_bPrintFrameID = false;
// Use smoothing?
XnFloat g_fSmoothing = 0.0f;
XnBool g_bPause = false;
XnBool g_bQuit = false;
 
SessionState g_SessionState = NOT_IN_SESSION;
 
void CleanupExit()
{
 if (NULL != g_pSessionManager){
   delete g_pSessionManager;
   g_pSessionManager = NULL;
 }
 
 delete pNiteSteadyDetector ;
 delete pNiteSwipeDetector;
 delete pNitePushDetector;
 delete g_pDrawer;
 
 g_Context.Shutdown();
 
 exit (1);
}
 
// Callback for when the focus is in progress
void XN_CALLBACK_TYPE FocusProgress(const XnChar* strFocus, const XnPoint3D& ptPosition, XnFloat fProgress, void* UserCxt)
{
//  printf("Focus progress: %s @(%f,%f,%f): %f\n", strFocus, ptPosition.X, ptPosition.Y, ptPosition.Z, fProgress);
}
// callback for session start
void XN_CALLBACK_TYPE SessionStarting(const XnPoint3D& ptPosition, void* UserCxt)
{
 printf("Session start: (%f,%f,%f)\n", ptPosition.X, ptPosition.Y, ptPosition.Z);
 g_SessionState = IN_SESSION;
 EventClient.SendHELO("Kinect ON", ICON_PNG, NULL);
}
// Callback for session end
void XN_CALLBACK_TYPE SessionEnding(void* UserCxt)
{
 printf("Session end\n");
 g_SessionState = NOT_IN_SESSION;
 EventClient.SendNOTIFICATION("Kinect OFF","", ICON_PNG, NULL);
}
void XN_CALLBACK_TYPE NoHands(void* UserCxt)
{
 printf("Quick refocus\n");
 g_SessionState = QUICK_REFOCUS;
 EventClient.SendNOTIFICATION("Kinect Refocus","", ICON_PNG, NULL);
}
 
// callback for Steady detector
int timeout = 20;
static void XN_CALLBACK_TYPE steadyDetect(XnUInt32 fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Steady\n");
 timeout--;
 if(timeout<=0){
   timeout = 20;
   g_SessionState = NOT_IN_SESSION;
   EventClient.SendNOTIFICATION("Kinect OFF","", ICON_PNG, NULL);
   g_pSessionManager->EndSession();
 }
}
 
// callback for Swipe detector
static void XN_CALLBACK_TYPE swipeUpDetect(XnFloat fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Up!\n");
 timeout = 20;
 EventClient.SendButton(KEYCODE_BUTTON_UP, "JS0:WiiRemote", BTN_QUEUE | BTN_NO_REPEAT);
}
 
static void XN_CALLBACK_TYPE swipeDownDetect(XnFloat fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Down!\n");
 timeout = 20;
 EventClient.SendButton(KEYCODE_BUTTON_DOWN, "JS0:WiiRemote", BTN_QUEUE | BTN_NO_REPEAT);
}
 
static void XN_CALLBACK_TYPE swipeLeftDetect(XnFloat fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Left!\n");
 timeout = 20;
 EventClient.SendButton(KEYCODE_BUTTON_LEFT, "JS0:WiiRemote", BTN_QUEUE | BTN_NO_REPEAT);
}
 
static void XN_CALLBACK_TYPE swipeRightDetect(XnFloat fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Right!\n");
 timeout = 20;
 EventClient.SendButton(KEYCODE_BUTTON_RIGHT, "JS0:WiiRemote", BTN_QUEUE | BTN_NO_REPEAT);
}
 
// callback for push detector
static void XN_CALLBACK_TYPE PushDetect(XnFloat fVelocity, XnFloat fAngle, void* cxt){
 printf("Push!\n");
 timeout = 20;
 EventClient.SendButton(KEYCODE_BUTTON_ENTER, "JS0:WiiRemote", BTN_QUEUE | BTN_NO_REPEAT);
}
 
// this function is called each frame
void glutDisplay (void)
{
 
 glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
 // Setup the OpenGL viewpoint
 glMatrixMode(GL_PROJECTION);
 glPushMatrix();
 glLoadIdentity();
 
 XnMapOutputMode mode;
 g_DepthGenerator.GetMapOutputMode(mode);
 #ifdef USE_GLUT
 glOrtho(0, mode.nXRes, mode.nYRes, 0, -1.0, 1.0);
 #else
 glOrthof(0, mode.nXRes, mode.nYRes, 0, -1.0, 1.0);
 #endif
 
 glDisable(GL_TEXTURE_2D);
 
 if (!g_bPause)
 {
   // Read next available data
   g_Context.WaitAndUpdateAll();
   // Update NITE tree
   g_pSessionManager->Update(&g_Context);
   PrintSessionState(g_SessionState);
 }
 
 #ifdef USE_GLUT
 glutSwapBuffers();
 #endif
}
 
#ifdef USE_GLUT
void glutIdle (void)
{
 if (g_bQuit) {
   CleanupExit();
 }
 
 // Display the frame
 glutPostRedisplay();
}
 
void glutKeyboard (unsigned char key, int x, int y)
{
 switch (key)
 {
 case 27:
   // Exit
   CleanupExit();
 case'p':
   // Toggle pause
   g_bPause = !g_bPause;
   break;
 case 'd':
   // Toggle drawing of the depth map
   g_bDrawDepthMap = !g_bDrawDepthMap;
   g_pDrawer->SetDepthMap(g_bDrawDepthMap);
   break;
 case 'f':
   g_bPrintFrameID = !g_bPrintFrameID;
   g_pDrawer->SetFrameID(g_bPrintFrameID);
   break;
 case 's':
   // Toggle smoothing
   if (g_fSmoothing == 0)
     g_fSmoothing = 0.1;
   else
     g_fSmoothing = 0;
   g_HandsGenerator.SetSmoothing(g_fSmoothing);
   break;
 case 'e':
   // end current session
   g_pSessionManager->EndSession();
   break;
 }
}
void glInit (int * pargc, char ** argv)
{
 glutInit(pargc, argv);
 glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
 glutInitWindowSize(GL_WIN_SIZE_X, GL_WIN_SIZE_Y);
 glutCreateWindow ("Xbmc Kinect Remote (nite+openni)");
 //glutFullScreen();
 glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);
 
 glutKeyboardFunc(glutKeyboard);
 glutDisplayFunc(glutDisplay);
 glutIdleFunc(glutIdle);
 
 glDisable(GL_DEPTH_TEST);
 glEnable(GL_TEXTURE_2D);
 
 glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
 glDisableClientState(GL_COLOR_ARRAY);
}
#endif
 
// xml to initialize OpenNI
#define SAMPLE_XML_PATH "../../Data/Sample-Tracking.xml"
 
int main(int argc, char ** argv)
{
 XnStatus rc = XN_STATUS_OK;
 
 // Initialize OpenNI
 rc = g_Context.InitFromXmlFile(SAMPLE_XML_PATH);
 CHECK_RC(rc, "InitFromXmlFile");
 
 rc = g_Context.FindExistingNode(XN_NODE_TYPE_DEPTH, g_DepthGenerator);
 CHECK_RC(rc, "Find depth generator");
 rc = g_Context.FindExistingNode(XN_NODE_TYPE_HANDS, g_HandsGenerator);
 CHECK_RC(rc, "Find hands generator");
 
 // Create NITE objects
 g_pSessionManager = new XnVSessionManager;
 rc = g_pSessionManager->Initialize(&g_Context, "Wave", "RaiseHand");
 CHECK_RC(rc, "SessionManager::Initialize");
 
 g_pSessionManager->RegisterSession(NULL, SessionStarting, SessionEnding, FocusProgress);
 
 g_pDrawer = new XnVPointDrawer(1, g_DepthGenerator);
 g_pFlowRouter = new XnVFlowRouter;
 pNiteSteadyDetector = new XnVSteadyDetector;
 pNiteSwipeDetector = new XnVSwipeDetector;
 pNitePushDetector = new XnVPushDetector;
 
 g_pFlowRouter->SetActive(g_pDrawer);
 
 g_pSessionManager->AddListener(g_pFlowRouter);
 g_pSessionManager->AddListener(pNiteSwipeDetector);
 g_pSessionManager->AddListener(pNiteSteadyDetector);
 g_pSessionManager->AddListener(pNitePushDetector);
 
 pNiteSwipeDetector->RegisterSwipeUp(NULL, &swipeUpDetect);
 pNiteSwipeDetector->RegisterSwipeDown(NULL, &swipeDownDetect);
 pNiteSwipeDetector->RegisterSwipeLeft(NULL, &swipeLeftDetect);
 pNiteSwipeDetector->RegisterSwipeRight(NULL, &swipeRightDetect);
 pNitePushDetector->RegisterPush(NULL, &PushDetect);
 pNiteSteadyDetector->RegisterSteady(NULL, &steadyDetect);
 
 g_pDrawer->RegisterNoPoints(NULL, NoHands);
 g_pDrawer->SetDepthMap(g_bDrawDepthMap);
 
 // Initialization done. Start generating
 rc = g_Context.StartGeneratingAll();
 CHECK_RC(rc, "StartGenerating");
 
 // Mainloop
 #ifdef USE_GLUT
 
 glInit(&argc, argv);
 glutMainLoop();
 
 #else
 #endif
}
 

  Téléchargement de l'eventClient c++ xbmcclient.h :

Pour ceux qui ne l'aurait pas : ici
Copier le dans ~/kinect/Nite-1.3.1.3/Samples/Xbmc


  Compilation , Execution :

Code:
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/
make
cd ~/kinect/Nite-1.3.1.3/Samples/Bin
./Sample-Xbmc &
xbmc &

  Utilisation :

Une fois xbmc et Sample-Xbmc lancer :

Wave (coucou avec la main): active la reconnaissance de mouvement
Swipe up (claque avec la main vers le haut): aller vers le haut
Swipe Down (claque avec la main vers le bas): aller vers le bas
Swipe Left (claque avec la main vers la gauche): aller vers la gauche
Swipe right (claque avec la main vers la droite): aller vers la droite
Push (main d'arrière vers l'avant (Click)): valider

Au bout d'un certain temps ou si la main est perdu la reconnaissance ce désactive et donc pour la relancer il faut faire un mouvement "Wave"

NB:Pour le mouvement "Swipe" au lieu de faire une "claque" on peut aussi laisser la main fasse a la kinect et la déplacer de gauche a droite et de haut en bas

Enjoy smiley

« Dernière édition: 28 Mai 2011 15:22:24 par duffy » Journalisée
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« Répondre #1 le: 20 Décembre 2010 20:51:40 »
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Ca doit etre sympa a tester! Merci pour l'info en tout cas.
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« Répondre #2 le: 20 Décembre 2010 22:02:56 »
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Super intéressant ! je vais suivre ça de prêt comme il est possible qu'une kinect rejoigne mon salon sous peu
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« Répondre #3 le: 20 Décembre 2010 22:24:53 »
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Je trouve que 150 dollars US pour se faire aller les mains devant XBMC est un peu dispendieux.
Mais si on a déjà une xbox360 ça vaut peut être la dépense  smiley
va surveiller les pawnshops c'est on jamais
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Par Osiris et par Apis regardez moi, regardez moi bien...
Par Osiris et par Apis vous êtes maintenant des... des quoi au juste ?
Des addoniens ! Vous aimez bien les add-ons vous les Passionnés.
Allez on recommence.
Par Osiris et par Apis vous êtes maintenant des addoniens... oui... des addoniens...
Silennnce, concentrez vous.




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« Répondre #4 le: 20 Décembre 2010 22:35:46 »
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Disons que Mme s'est amusé comme une folle sur un jeu de danse de Wii . D'ailleurs c'est du sport ! Elle est tenté pour qu'on s'en achète une . Par contre à défaut d'acheter une console je me dirige plutôt vers une xbox 360 + kinect , on sait jamais si xbmc est developpé dessus comme la xbox premier du nom paix a son ame !
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« Répondre #5 le: 20 Décembre 2010 23:48:05 »
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Merci beaucoup du tuto ! C'est très intéressant.
Un argument de plus en faveur de l'achat du Kinect :)
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« Répondre #6 le: 21 Décembre 2010 22:57:43 »
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Bonjour;
y'a une petite présentation sur le site homemedia.fr.
C'est sûr que pour le fun, certains vont être intéressé et vouloir se la jouer à la "minority report" et se prendre pour Tom Cruise.  niark niark
voilà le lien / http://www.homemedia.fr/actualites/6146-Controler-XBMC-avec-le-Microsoft-Kinect.html
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« Répondre #7 le: 29 Décembre 2010 23:28:54 »
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bonjour j' ai suivi a la lettre le tuto mais ...
je me retrouve avec :

~/kinect/Nite-1.3.0.17$ cd ~/kinect/Nite-1.3.0.17/Samples/Bin && ./Sample-Xbmc
InitFromXmlFile failed: Can't create any node of the requested type!

je ne comprend pas trop ?? alors je me permet de demander de l' aide
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« Répondre #8 le: 30 Décembre 2010 01:47:42 »
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Bonjour,

Je pense que le problème viens du faite que Sample-Xbmc ne trouve pas la kinect (le kinect normalement,mais c'est une camera pour moi niark niark).

Pour que sa fonctionne il faut que la kinect soit branché sur le secteur et en usb sur le pc avant de lancer Sample-Xbmc.

Vérifier que la kinect est bien connecté :
Code:
lsusb

Résultat :

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 09da:000e A4 Tech Co., Ltd
Bus 002 Device 002: ID 0a81:0101 Chesen Electronics Corp. Keyboard
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 010: ID 045e:02ae Microsoft Corp.
Bus 001 Device 009: ID 045e:02ad Microsoft Corp.
Bus 001 Device 008: ID 045e:02b0 Microsoft Corp.

Bus 001 Device 007: ID 0409:005a NEC Corp. HighSpeed Hub
Bus 001 Device 005: ID 05e3:0606 Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Hub / D-Link DUB-H4 USB 2.0 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Tu doit avoir au moins trois périphériques Microsoft Corp.
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« Répondre #9 le: 17 Janvier 2011 13:40:19 »
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Messieurs bonjour,

Tout d'abord merci pour ce petit tuto, cependant je suis bloquer à l'etape :

cd ~/kinect/
git clone https://github.com/boilerbots/Sensor.git
cd Sensor
git checkout kinect
cd Platform/Linux-x86/Build
make && sudo make install

Un message d'erreur intervien sur la derniere ligne (" make :  *** [XnCore] Error 2")
il bloque sur la derniere phase du EngineLibMakeFile.

Merci d'avance pour vos réponses


Couz
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2011 23:03:45 »
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Bonjour,
j'ai acheté un mini ITX la semaine dernière et j'ai installé xbmc dessus et maintenant je m'amuse plus en profondeur de ce super programme smiley

j'ai suivi cet excellent tutorial (je suis sous Ubuntu 10.10) et j'arrive à lancer les divers démos OpenNI et Nite en SSH à distance.
Mais lorsque je veux les lancer directement sur ma TV que ce soit avec Launcher, Executor ou Advanced Launcher rien ne se passe  sad j'ai bien lancé avec sudo les démos kinect et à distance c'est toujours nickel mais sur l'écran tv rien !
XBMC debug log indique :
ERROR: GLX: Same window as before, refreshing context
ERROR: Previous line repeats 1 times.

J'ai tenté de lancer avec et sans les options des launchers mais rien ne change.
Si vous avez une idée sur le pourquoi de cela n'hésitez pas à éclairer ma lanterne !!!!

Merci
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« Répondre #11 le: 28 Avril 2011 11:16:22 »
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J'ai pas encore trouvé le problème mais voilà un complément pour la doc :
pour NITE il faut prendre la version unstable pour éviter les erreurs de compilation et maintenant c'est install.sh au lieu de .bash; le make et make install ne servent pas pour Nite également.


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« Répondre #12 le: 05 Mai 2011 12:30:10 »
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aux utilisateurs de kinect sur xbmc: quel est pour vous le skin le plus adapté à son utilisation avec le kinect et pourquoi?
« Dernière édition: 05 Mai 2011 13:12:15 par ephemerix(fmr) » Journalisée

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« Répondre #13 le: 25 Mai 2011 18:20:56 »
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j'ai essayé de suivre le tuto et c'est en partie bon:
openNI et sensor j'ai réussit pour nite ils ont changé de version maintenant c'est la 1.3.1.3 et c'est un peu différent plus besoin de configurer la résolution, pour le code c'est le même, par contre ensuite je bloque. y a t'il quelqu'un qui a installé cette version et réussit à piloter xbmc avec?
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« Répondre #14 le: 27 Mai 2011 23:33:04 »
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aux utilisateurs de kinect sur xbmc: quel est pour vous le skin le plus adapté à son utilisation avec le kinect et pourquoi?

Personnellement je ne l'utilise pas avec xbmc, la flemme de faire un programme pour cela étant donné que le résultat sera certe fun mais pas forcement pratique. La wiimote ,la manette de 360 ou une télécommande reste l'idéal , je pense.

j'ai essayé de suivre le tuto et c'est en partie bon:
openNI et sensor j'ai réussit pour nite ils ont changé de version maintenant c'est la 1.3.1.3 et c'est un peu différent plus besoin de configurer la résolution, pour le code c'est le même, par contre ensuite je bloque. y a t'il quelqu'un qui a installé cette version et réussit à piloter xbmc avec?

je n'ai pas essayer, mais dès que j'ai le temps je le fait et je met a jour le tuto
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« Répondre #15 le: 28 Mai 2011 01:17:44 »
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Je te remercie de te pencher sur mon cas la finalités sera de développer un skin compatible kinect à partir du skin influence mais pour que cela soit possible il faudra que je puisse tester le système.
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« Répondre #16 le: 05 Juin 2011 22:07:25 »
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Aprés ton aide du we dernier, j'ai enfin reussit à l'installer mais avec le fichier Nite du tuto précédent, il n'a pas étais facile à trouver mais c'est bon, me reste à tester avec xbmc, je mets le fichier en pj si quelqu'un le cherche et merci de ton aide.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec xbmc, y a t'il des réglages à faire dans xbmc pour lui dire que l'on utilise le kinect?
j'en suis à lancer le sample-xbmc je vois qu'il suis ma main , mais quand je lance xbmc, je n'arrive pas à le piloter.

http://passion-xbmc.org/fichiers_multimedia/upploadimages/images/1307304785-capture.png
Installation kinect + OpenNI + nite
« Dernière édition: 05 Juin 2011 22:13:15 par ephemerix(fmr) » Journalisée

Glass
Bug tracker Glass
Sic vos non vobis mellificatis, apes
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